Ces joueurs de Pro League prêts à passer un palier
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

Brillants dans des "petits" clubs, ces joueurs de Pro League semblent prêts à passer un palier

Ces joueurs de Pro League prêts à passer un palier
Photo: © photonews

Comme chaque hiver, les "petits" clubs belges auront fort à faire pour conserver leurs pépites. S'ils ne partiront peut-être pas dès janvier, plusieurs joueurs semblent prêts à faire le grand saut.

Théo Bongonda 

Revenu en Belgique par la petite porte après son échec à Vigo et en Turquie, Théo Bongonda s'est magnifiquement relancé à Zulte Waregem. Francky Dury espère le voir devenir plus régulier afin de quitter les Flandriens par la grande porte en fin de saison; il lui faudra faire le bon choix pour être remis définitivement sur de bons rails.

Kylian Hazard 

Il aura éclos plus lentement que ses frères, mais Kylian Hazard semble enfin bien installé au Cercle de Bruges. On sent le troisième Hazard disposant du potentiel pour évoluer au subtop belge; prêté par Chelsea, l'ailier a probablement déjà bien relancé une carrière qui semblait au point mort. 

Ortwin De Wolf 

Lokeren n'est certainement pas l'équipe à suivre dans cette première partie de saison, mais un joueur parvient à briller: le jeune Ortwin De Wolf, désormais titulaire avec les Espoirs belges, semble promis à un grand avenir. Reste à ne pas vouloir aller trop vite.

Casper De Norre 

Il devrait être le premier de cette liste à signer au top: le latéral gauche de Saint-Trond serait proche de rejoindre le Racing Genk. Lui aussi international espoir, il fait partie des nombreux Canaris à pouvoir espérer passer un palier. 

Daichi Kamada 

Les transferts japonais du STVV laissaient beaucoup d'observateurs sceptiques, ressemblant plutôt à une entreprise marketing et "patriotique" menée par les nouveaux propriétaires qu'à un projet sportif. Mais les Nippons du Stayen nous ont vite démenti, Daichi Kamada en tête: avec 10 buts, il semble prêt à faire oublier l'échec Morioka au sommet du football belge. Reste à voir s'il quittera le projet trudonnaire. 

Silas Gnaka 

Un peu moins d'un an après être revenu du diable vauvert, Silas Gnaka ne quitte plus le onze d'Eupen et s'impose comme l'un des meilleurs arrières gauches de Belgique. Une denrée assez rare pour imaginer que des clubs du subtop s'intéressent à lui...

Jean Butez 

Autre gardien en progression nette ces derniers mois, Butez, longtemps en alternance avec Werner dans les cages de Mouscron, s'est offert quelques superbes prestations. Nul doute que si un club se cherche un portier prometteur, il considérera le profil du Français.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions