? Un but somptueux, une célébration pleine d'humour, mais de la frustration pour Carcela

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 2 réaction
? Un but somptueux, une célébration pleine d'humour, mais de la frustration pour Carcela
Photo: © photonews

Un coup de tonnerre sur un éclair de génie : Mehdi Carcela a battu Didillon sur un mouvement et une frappe extraordinaire, mais le VAR a invalidé ce but pour une faute en amont. Le Standard a alors dû patienter pour décrocher la victoire.

Mehdi Carcela était soulagé après le succès face au rival mauve. Il ne fut pas évident. "Je suis satisfait qu'on ait gagné. Maintenant ... non, je ne vais rien dire de plus. C'est la meilleure équipe qui a gagné. On les a trop laissé jouer les 15 premières minutes. On n'a pas respecté les consignes du coach à ce moment-là. Quand on les a respectées, ça a été", a souligné le médian offensif liégeois. 

Le gaucher a bien failli être le héros du match, mais c'est finalement le but de son ami Mpoku qui rapporte les trois points. "On me l'a volé. Je n'avais jamais marqué un but comme ça du pied droit. Je l'ai mal vécu. Je ne pense pas qu'il y a faute . Et s'il y a une faute, elle a eu lieu avant la deuxième mi-temps", souriait-il. "C'était une minute avant mon but, je n'ai pas compris. Après, c'est le foot. Je ne veux plus trop y penser."

Les Liégeois font la bonne opération du week-end avec Genk et Saint-Trond. Anderlecht, septième, est à six points. "Ce n'est pas mal. Mais on sait que cela va très vite en Pro League. On a fait un bon match et on a pris les trois points. Il faut continuer sur notre lancée et garder la tête sur les épaules."

Le Soulier dort et des excuses

Deuxième du classement du Soulier d'Or 2018, le Belgo-Marocain n'était pas présent à la cérémonie alors qu'il était attendu, notamment par son coach. 

Cette petite histoire avait été beaucoup commentée, et une petite sanction de sa direction était évoquée. Comme à son habitude, Carcela préfère en sourire et avait profité de son but pour réagir. 

Il a enlevé sa godasse et s'est couché à côté, feintant une petite sieste, comme celle qui avait été évoquée pour expliquer son absence. 

Mehdi Carcela s'est aussi excusé du doigt d'honneur adressé à l'arbitre après l'annulation de son but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news