L'ancien arbitre Stéphane Breda remet en cause la nouvelle règle sur les fautes de main

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
1 réaction
L'ancien arbitre Stéphane Breda remet en cause la nouvelle règle sur les fautes de main
Photo: © photonews

Depuis le début des Play-Offs, les arbitres ne doivent plus juger de l'intentionnalité des ballons touchés par une main dans le rectangle. Les fautes de main sont sifflées en fonction de la position du bras par rapport au ballon. Cette nouvelle règle n'a pas fini de faire débat.

L'ex-arbitre de D1 Stéphane Breda n'est pas un partisan de la nouvelle règle appliquée par les referees au sujet des fautes de main : "Je pense qu’à un moment donné, les joueurs vont en profiter aussi. Ils vont centrer, ils vont plutôt viser les bras des gens que la tête de l’attaquant, mais, actuellement c’est comme ça. Cette règle me dérange de cette façon-là, mais, malheureusement c’est la décision du board."

Au micro de la RTBF, il reconnaît toutefois que tout le monde n'est pas de son avis : "Il y a des gens qui disent que dès qu’on touche, il faut siffler, c’est simple. Mais on n’est pas là pour avoir une règle simple, mais une règle juste."

Initiateurs

Il se pose d'ailleurs des questions par rapport à ceux qui édictent ce genre de mesures : "J’espère que les gens qui réfléchissent à ses règles sont des gens qualifiés. Sinon, ce serait vraiment catastrophique pour ne pas dire risible. Il fut un temps où c’étaient des gens très âgés au board qui ne maîtrisaient peut-être pas les enjeux du foot actuel, la vitesse d’exécution, ce genre de choses."



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi