Luka Jovic: La pépite qui affole l'Europe

Valentin Laudano
| 0 réaction
Luka Jovic: La pépite qui affole l'Europe
Photo: © photonews

Ce jeudi, plusieurs stars descendront sur les pelouses, mais il y aura également de jeunes talents très prometteurs comme Luka Jovic.

Si beaucoup auront les yeux rivés sur le choc entre Naples et Arsenal, sur Chelsea ou encore sur le derby espagnol, les recruteurs se concentreront sur le match opposant les deux outsiders de la compétition : Francfort-Benfica.

Car dans les rangs allemands, un nom est souvent évoqué ces derniers temps : Luka Jovic. Le jeune international serbe de 21 ans a débarqué en prêt de … Benfica lors de l’été 2017. Auteur d’une première saison honorable avec neuf buts marqués en 27 rencontres, l’attaquant a véritablement explosé cette saison. Il a déjà inscrit la bagatelle de 25 buts en 40 rencontres, dont huit en Europa League.

C’est d’ailleurs lui qui avait inscrit le but de la qualification face à l’Inter en huitièmes de finale. Et lors du match aller face à Benfica, il avait également fait trembler les filets. En Bundesliga, seul Robert Lewandowski fait mieux que lui. Des performances incroyables qui ne sont bien évidemment pas passées inaperçues. Le Barça, le Real et le PSG (rien que ça) sont très intéressés par le Serbe.

Francfort se doute bien qu’il sera très difficile à retenir cet été, même si le joueur de 21 ans a annoncé qu’il aimerait disputer la Ligue des Champions avec le club allemand la saison prochaine. En tous les cas, Francfort n’a pas traîné à s’attacher définitivement les services de son joueur qui appartenait toujours à Benfica, puisque les Allemands ont récemment annoncé qu’ils avaient levé l’option de sept millions pour lui.

Mais ce ne sera sans doute pas le seul joueur à tenir à l’œil. En face, le jeune portugais Joao Felix sera suivi très attentivement par les observateurs. Auteur d’un triplé au match aller, le joueur de 19 ans vit également une saison incroyable et lui aussi attire les convoitises. La Juve serait déjà très intéressée par ses services.

Nul doute qu’il y aura un match dans le match entre Luka Jovic et Joao Felix, les deux nouvelles pépites du football mondial que toute l’Europe s’arrache déjà.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news