Felice Mazzù loue "l'état d'esprit" de son groupe "après une semaine difficile"
© photonews
Dimanche après-midi (18h), pour la 3e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi et le Club de Bruges ont partagé l'enjeu (0-0). À l'instar de tous les spectateurs du Mambourg, l'entraîneur carolorégien a vu une rencontre à deux visages.
À Charleroi, Edgar Makanga
"En première période, le Club de Bruges aurait dû prendre le large", reconnaissait Felice Mazzù, lors de la conférence de presse d'après-match. "Il y a eu certains problèmes de positionnement et un joueur comme Dion Cools nous a posé des problèmes."
"En seconde période, il y a eu une belle réaction de la part du groupe. Mes joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient répondre présent dans un match au sommet, malgré une semaine difficile. Cela correspond à l'état d'esprit de mon groupe."
L'entraîneur de Charleroi a salué les prestations de Diandy et Saglik
Dans l'entrejeu, l'entraîneur a créé la surprise en titularisant Christophe Diandy, au détriment de Karel Geraerts. Aux côtés de l'infatiguable Damien Marcq, le médian sénégalais a livé un match plein.
{READALSO}
"Christophe est un garçon extraordinaire, discret, mais il travaille énormément", précisait Felice Mazzù, ravi de l'abattage de l'ancien sociétaire d'Anderlecht, d'OHL et Mons. "Et comme Karel est un peu en-dessous de son niveau habituel depuis deux matches ... Chapeau aussi à Enes Saglik, qui a accompli un gros travail défensif après le repos."