L'équipe de la semaine
© Photonews
Notre équipe de la semaine arbore le rouge comme couleur favorite. Les équipes qui le porte étaient à la fête ce week-end. Ostende, Zulte Waregem et Saint-Trond occupent la majorité des postes.
Gardien
Courtrai n'a pas su marquer contre Gand et c'est en grande partie à cause de Matz Sels qui a eu un rôle prépondérant dans le résultat. Le portier a sorti quelques belles parades dont une sur Maxime Chanot.
Défense
Heureusement pour Courtrai, Gand n'a pas non plus réussi à marquer au Guldensporenstadion. Maxime Chanot était le patron de la défense et a même eu l'occasion de marquer. Encore une fois, il fait partie de notre équipe.
A ses côtés, on retrouve deux joueurs de Zulte qui ont dégouté le Club de Bruges. Diallo et Verboom qui s'est même permis d'inscrire le 2-0 pour mettre les troupes de Dury à l'abri.
Milieu
Dans notre milieu de terrain très dense, nous intégrons un joueur de Mouscron-Péruwelz. Michel transformait chaque coup de pied arrêté en danger. Kaya est le troisième joueur de Zulte présent et Berrier s'est rappelé au bon souvenir de Sclessin.
{READALSO}Sur les flancs, honneur aux joueurs de Saint-Trond.. Quel show de Edmilson et Dompé contre Genk dans l'important derby limbourgeois ! Des révélations ? On a envie de dire oui.
Attaque
Devant, on retrouve Langil. Techniquement, c'est un ailier mais ne pas le mettre dans notre équipe aurait été criminel. La puissance de l'attaquant de Waasland-Beveren a fait mal à ses anciennes couleurs. A côté de lui, on retrouve Akpala et sa bonne humeur, en pleine forme à Liège hier soir.