Réaction Weiler lance des jeunes dans la bagarre: "Le coach ne regarde pas l'âge, mais le talent"

Weiler lance des jeunes dans la bagarre: "Le coach ne regarde pas l'âge, mais le talent"
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht a donc encore perdu deux points à l'extérieur, sur la pelouse d'Eupen. Comme souvent depuis le début de la saison, René Weiler n'a pas hésité à lancer des jeunes dans la bataille. Et si le futur du club prenait le pouvoir?

Si on fait le compte, entre les départs et les blessés, le Sporting d'Anderlecht a dû jouer sans une volée de joueurs au Kehrweg. De Maio, Praet, Defour, Appiah, Acheampong: certains pouvaient et devaient profiter des absences. Ce dimanche, deux jeunes sont montés au jeu. Si Doumbia a déjà eu du temps de jeu cette saison, dont une titularisation à Mouscron, c'était une première pour Emmanuel Sowah. Sur le banc, il y avait aussi Van Camp.

Le Guinéen Emmanuel Sowah a joué ses premières minutes sous le maillot du Sporting d'Anderlecht

Comme l'affirme Sofiane Hanni: "A Anderlecht, il y a des jeunes de qualité", et les résultats en Youth League ces deux dernières saisons (deux demi-finales) sont là pour confirmer les dires de l'Algérien. Mais pour que ces jeunes percent en équipe première, il faut un entraîneur qui ose les aligner. C'est le cas de René Weiler.

A Anderlecht, il y a des jeunes de qualité

Sofiane Hanni

"L'entraîneur, il ne regarde pas si le joueur a 18 ans ou 35", affirme avec le sourire Olivier Deschacht, lui qui fait donc partie des joueurs de 35 ans. "Le coach regarde le talent. Il ose les aligner, mais ils sont forts." Pour ces jeunes, le plus dur maintenant est de s'installer dans le onze de base et dans la durée. C'est souvent le plus compliqué à l'ombre de Saint-Guidon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news