Felice Mazzù: "Mes joueurs méritent un congé"

Felice Mazzù a respecté sa parole et a octroyé trois jours de congé à ses joueurs

Ce samedi, à Zulte Waregem, le Sporting de Charleroi a souffert et a arraché un bon point au Stade Arc-En-Ciel. Suite à un deal avec ses joueurs, Felice Mazzù a accordé trois jours de congé à son noyau.

"Dès l'échauffement, mon staff m'a prévenu que mes joueurs n'étaient pas dedans", nous a confié Felicé Mazzù après la rencontre des Zèbres à Zulte Waregem. Cela s'est confirmé par la suite, car il a fallu quarante-cinq minutes à Charleroi pour rentrer dans la rencontre et finalement arracher un point. Un gros coup de fatigue générale se fait ressentir.

Cristian Benavente va rejoindre son équipe nationale

Mais Felice Mazzù a la solution. "J'avais fait une promesse à mes joueurs: si on récoltait un 4 sur 6 contre Ostende et Zulte Waregem, ils avaient droit à trois jours de congés. Je respecte donc ma parole: ils sont libres dimanche, lundi et mardi. Ils méritent ce congé."

Je retrouverai mes joueurs mercredi

Felice Mazzù

Et cela vaut pour tout le monde: aucun joueur du noyau A ne jouera avec les espoirs: "Si je donne congé au noyau, c'est pour tout le monde. Je ne vais pas en faire jouer certains alors que d'autres sont au repos. Je les retrouverai donc mercredi, sans mes internationaux." En effet, Cristian Benavente et Gjoko Zajkov vont rejoindre leur équipe nationale. Felice Mazzù aura tout de même une large partie de son noyau à disposition afin de préparer la venue du Club de Bruges.

Plus de news