Les joueurs du Sporting Charleroi se déchirent autour de France - Belgique

Le noyau du Sporting de Charleroi compte en ses rangs de nombreux joueurs français. Forcément, les joueurs belges du noyau en profitent pour les charrier avant France - Belgique. Et vice-versa !

Jérémy Perbet, Steeven Willems et Romain Grange sont Français et fiers de l'être.  Pour la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique, ils ont accepté de confier leur pronostic à Sudpresse.  Et ils sont unanimes : la France va l'emporter 2-1. 

Mais il y a des nuances entre les trois compères.  Le buteur carolo reste sur ses gardes et estime que ce sera du 50-50 au coup d'envoi de la rencontre.  Steeven Willems donne un léger avantage aux Bleus tandis que Romain Grange les trouve largement au-dessus de la Belgique.

Pro Diables

Du côté belge, Nathan Rodes, Dorian Dessoleil et Gaëtan Hendrickx avaient un avis bien différent.  Le premier prévoit une victoire 2-1 de la Belgique.  Le second pense aussi que les Belges vont gagner, mais sur le score de 1-0.  Enfin, le troisième voit des prolongations (1-1) durant lesquelles les Diables Rouges émergeront.

Le mot de la fin est revenu au capitaine Javier Martos.  Le Belgo-Espagnol souhaite et pronostique un succès de la Belgique 2-1.  "Parce que c'est le moment.  C'est la chaleur de tout un pays qui est derrière les joueurs."  Et aussi parce que le sélectionneur Roberto Martinez est Espagnol.

Plus de news