Grégoire (Seraing) : "On ne méritait pas le partage à la mi-temps"

L'entraîneur des Sérésiens attendait une meilleure prestation de ses ouailles.

Pendant que le T1 de sérésien se présentait pour donner son analyse de la rencontre, le public liégeois faisait toujours la fête de l'autre côté du terrain en compagnie des joueurs. "On a l’impression qu’ils ont gagné la Champions League ici. Mais c'est la preuve qu’on est de plus en plus respecté", réagissait-il. 

Les joueurs de Brogno étaient bien préparés pour ce derby. Seraing a trop peu inquiété son voisin liégeois en première période. "Ils sont venus avec un plan, avec l'intention de bloquer nos médians et de faire mal en contre-attaque. Ils ont réussi à quelques reprises, au vu de ces 45 premières minutes, le partage au repos n'était pas logique. Liège méritait l'avantage avec les occasions qu'ils ont eu."

"On a eu la chance d'égaliser sur une phase arrêtée qui nous permet de revenir dans le match. Sur les 25 premières minutes de la seconde période, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, c'était Seraing. Liège n'était qu'un peu dangereux sur contre-attaque, mais on s'est fait surprendre avec un bon travail de Giargiana. Les flancs liégeois nous ont fait mal."

Christophe Grégoire était assez déçu de la prestation des Métallos. "On n'a pas réussi à développer notre jeu, et ce pendant tout le match, même si on a mieux fait circuler au début de la seconde période. Mais ça restait assez stérile, Kakou a passé un match assez tranquille."

Plus de news