"On a battu la Belgique comme ils ont battu le Brésil": DD revient (encore) sur les critiques des Diables au Mondial
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 2 réaction

"On a battu la Belgique, comme ils ont battu le Brésil": DD revient (encore) sur les critiques des Diables au Mondial

"On a battu la Belgique comme ils ont battu le Brésil": DD revient (encore) sur les critiques des Diables au Mondial

Les Bleus ont-ils du mal à passer à autre chose?

Même cinq mois après la Coupe du monde, on interroge encore Didier Deschamps sur les mots qu'ont eus les Diables Rouges après leur élimination contre la France. Et le sélectionneur français n'en démord pas: ces critiques n'étaient pas justifiées. "Peut-être qu'avec le recul et un minimum de lucidité, ils se rendront compte qu'on a été plus dangereux qu'eux", explique Deschamps au Monde

Il va même plus loin: la tactique adoptée par les Bleus pour mettre la Belgique au tapis, les Diables l'ont aussi employée durant cette compétition: "Comme ont-ils joué contre le Brésil en quarts de finale? Comme nous on a joué contre eux."  

Le haut niveau, c'est quoi? Gagner des titres. 

Même le titre espagnol de 2010 traverse le raisonnement de l'ancien capitaine des Bleus. "On a été l'exemple de ce qu'est l'efficacité durant ce tournoi. On a marqué 14 buts. Pour rappel, l'Espagne avait été championne du monde (en 2010) avec un jeu esthétique et tout ce qu'on veut... mais ils n'avaient marqué que huit buts."

Et pour conclure, Didier Deschamps, qui a tout de même tout gagné (surtout en tant que joueur), se permet un dernier rappel. "C'est quoi le haut niveau ? Gagner des matches et des titres. Nous y sommes parvenus en étant efficaces dans les deux zones." Point final? 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions