Son retour de blessure, l'Euro U21 et sa prolongation au Standard : Obbi Oularé est reboosté !
Redaction depuis Sclessin
| 0 réaction
Son retour de blessure, l'Euro U21 et sa prolongation au Standard : Obbi Oularé est reboosté !
Photo: © photonews

On ne pensait plus le revoir cette saison, mais le grand attaquant est rentré dans le onze lors de la huitième rencontre des Play-Offs après un nouveau forfait, celui d'Emond. Malgré le manque de sensations, l'ex-Brugeois a fait parler de sa carrure et peut-être crédité d'une partie satisfaisante.

Michel Preud'homme n'avait pas trop le choix. Il a dû titulariser Obbi Oularé peu après son retour en condition, suite à sa fracture du tibia fin 2018. Et vu le scénario de la rencontre, l'attaquant a dû rester sur le terrain jusqu'au bout. Et il a donné tout ce qu'il avait. "Après 70 minutes, j'ai commencé à avoir des crampes, mais heureusement il y avait quelques fautes qui me permettaient de retrouver mon souffle", raconte-t-il.

Comme il l'a prouvé lundi dernier lors de son retour avec les U21 liégeois, il n'a pas peur d'aller au contact. "Une fois que ça été cassé, c'est plus fort, donc je rentre dedans", souriait-il.

Le docteur disait non, moi j'y croyais

Si le résultat n'était pas heureux, Obbi Oularé pouvait conserver un bon sentiment avec ce retour. "Sur un plan personnel je suis content, et collectivement aussi. On s'est battu et on a joué en équipe, le nul aurait été mérité mais ça s'est joué sur quelques détails. Mais ça arrive trop souvent, on doit réagir en équipe."

Pensait-il encore jouer cette saison? "Le docteur disait que non, mais moi j'y croyais, je l'espérais car j'avais à coeur de jouer et il y a l'Euro cet été. Et le fait que le club m'ait acheté malgré que je n'aie pas joué de la saison, c'est un signal qui m'a boosté. Je leur suis reconnaissant, je ne m'y attendais pas forcément. Je tiens à remercier tout le monde."

Cette prolongation m'a boosté

Le Standard pouvait se laisser du temps pour le recruter, mais n'a pas attendu la fin de saison. "Tout à fait, j'ai eu de la chance. Les négociations se sont déroulées rapidement? Aucune idée, j'étais concentré sur ma revalidation. J'ai laissé les clubs faire, et ça été bouclé rapidement, je suis content."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos