Verschaeren, le plus jeune du tournoi et déjà titulaire mercredi ?
Les Espoirs avaient bien besoin de sang frais hier face à la Pologne et c'est Yari Verschaeren qui est venu l'amener. Le jeune talent d'Anderlecht est le plus jeune joueur de la compétition.
Yari Verschaeren a l'habitude de jouer face à des joueurs (bien) plus âgés que lui et ce sera encore le cas lors de cet Euro U21 : l'Anderlechtois de 17 ans est le joueur le plus jeune du tournoi. Monté au jeu face à la Pologne, il n'a pas pu changer le cours du match mais a amené un peu de mouvement dans le jeu des Espoirs.
Pour ses débuts avec les Diablotins, il aurait bien sûr espéré autre chose. "Il y avait la place pour mieux", regrettait Verschaeren après la rencontre, lui qu'Anderlecht ne laisse pas parler en zone mixte - trop jeune - mais a déjà la tête sur les épaules. "Oui, on aurait mérité les trois points, mais tout a mal tourné".
Titulaire contre l'Espagne ?
Sa montée au jeu intéressante et un entraînement de qualité ce lundi à Sassuolo, durant lequel Verschaeren a notamment trouvé les filets plusieurs fois, une titularisation semble envisageable. "Peut-être. Je vais en tout cas travailler dur et nous verrons ce que le coach décide. Maintenant, il faut prendre des points et gagner les prochains matchs", conclut le cadet des Espoirs.