Ligue des Champions: un treizième Diable en huitièmes de finale?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Ligue des Champions: Timothy Castage pourrait être le 13e Diable Rouge qualifié

Ligue des Champions: un treizième Diable en huitièmes de finale?
Photo: © photonews

Il ne reste que deux tickets à prendre pour les huitièmes de finale et l'un d'entre eux pourrait revenir à un Diable Rouge. Zoom sur les Diables qui poursuivront l'aventure en Ligue des Champions.

Timothy Castagne complètera peut-être le contingent belge qui passera l'hiver en Ligue des Champions. S'il s'impose avec l'Atalanta, à Donetsk, ce soir et que, dans le même temps, Manchester City efface le Dinamo Zagreb, le Diable Rouge sera au rendez-vous des huitièmes de finale et rejoindra 12 de ses partenaires de l'équipe nationale. 

Ils seront "têtes de série" 

Parmi les Belges qualifiés, ils sont quelques-uns à avoir survolé leur groupe: c'est le cas de Thomas Meunier avec le PSG et de Kevin De Bruyne avec Manchester City. Ce fut plus compliqué pour les Reds, mais Liverpool et Origi ont également pris la première place de leur groupe et sont sûrs d'éviter, entre autres, des cadors comme le Bayern, le Barça, le PSG ou encore la Juventus. 

Ils peuvent s'attendre à du lourd 

Pour tous les autres Diables Rouges, le tirage, qui aura lieu, lundi prochain, pourrait s'avérer beaucoup plus corsé. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld avec Tottenham, Thibaut Courtois et Eden Hazard avec le Real,  Axel Witsel et Thorgan Hazard avec le Borussia, mais aussi Dries Mertens (mais il semble bien parti pour quitter Naples cet hiver), Jason Denayer avec Lyon  et Michy Batshuayi avec Chelsea, ont tous pris la deuxième place de leur groupe, ils auront donc en face d'eux un premier de groupe. 

Les règles du tirage 

Le tirage au sort des huitièmes de finale est le dernier qui est encore légèrement dirigé en Ligue des Champions. Les premiers de groupe affrontent les deuxièmes et sont assurés de recevoir lors du match retour. En revanche, deux équipes issues du même groupe ne peuvent pas s'affronter, pas plus que deux clubs d'une même nationalité. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos