🎥 Premier League : Statu quo dans le derby du Merseyside, la VAR fait scandale

Joachim Durand
| 0 réaction
🎥 Premier League : Statu quo dans le derby du Merseyside, la VAR fait scandale

Dans un choc au sommet de la Premier League, Liverpool et Everton se sont quittés dos à dos. Van Dijk inquiète, Salah centenaire, la VAR fait polémique... retour sur le derby du Merseyside.

La rencontre tant attendue entre Everton et Liverpool cet après-midi constituait le véritable choc de la cinquième journée de Premier League. En effet, outre la rivalité historique qui oppose les deux formations, ce derby du Merseyside correspondait également à un duel entre le leader du championnat anglais (Everton) et son dauphin (Liverpool).

Inquiétude pour Van Dijk, Mohamed Salah devient centenaire

Finalement, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre l'ascendant sur l'autre. Après avoir ouvert le score très tôt dans la partie par l'intermédiaire de Sadio Mané (3ème), les Reds ont connu deux coups durs successifs. D'abord, Virgil Van Dijk a dû quitter ses partenaires prématurémant après un choc avec Jordan Pickford (10ème). Ensuite, les hommes de Jürgen Klopp ont encaissé le but de l'égalisation suite à corner bien tiré par James Rodriguez, auteur d'un début de saison canon, et bien repris par Michael Keane (20ème).

Au retour des vestiaires, les deux formations ont continué à se rendre coup pour coup. En effet, après que Mohamed Salah ait inscrit son centième but toutes compétitions confondues sous les couleurs de Liverpool (72ème), Everton est une nouvelle fois parvenu à revenir au score grâce à Dominic Calvert-Lewin (81ème). En feu depuis le début de la saison, l'attaquant anglais a inscrit son neuvième but en 2020/2021. 

Polémique autour de la VAR

Puis, en fin de match, un fait de jeu qui devrait beaucoup faire parler est intervenu. Dans le temps additionnel (90ème+2), c'est le capitaine du club à la tunique rouge, Jordan Henderson, qui a délivré son équipe d'une frappe puissante du gauche. Néanmoins, après intervention de la VAR, le but a finalement été annulé pour un hors-jeu présumé de Sadio Mané, impliqué dans l'action. Pourtant, sur les images (voir ci-dessous), la position du sénégalais semble bel et bien licite. Score final : 2-2.

Au classement, les hommes de Carlo Ancelotti conservent leur fauteuil de leader avec 13 points obtenus en 5 matchs joués (4 victoires, 1 nul). De son côté, le champion d'Angleterre en titre reste deuxième avec trois longueurs de retard sur son adversaire du jour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos