Hein Vanhaezebrouck remet Bolat à sa place et critique Lawrence Visser

Hein Vanhaezebrouck remet Bolat à sa place et critique Lawrence Visser
Photo: © photonews

Le coach des Buffalos s'est expliqué à la presse quant au cas de son gardien, tout proche d'un départ cet hiver. Il a également fustigé l'arbitrage de Lawrence Visser lors du match face à Eupen.

Après la victoire face à Eupen (0-1), Hein Vanhaezebrouck a d'abord expliqué - dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws - sa décision de garder Davy Roef dans les cages, malgré le fait que Sinan Bolat ne soit finalement pas parti au Fenerbahce lors du mercato d'hiver. 

"Vous devez faire un choix. (...) Il ne faut pas dire ça seulement une minute avant le match. C'est bien qu'il l'ait su à temps. La semaine dernière, je n'avais qu'un seul gardien et il s'est bien débrouillé. Alors pourquoi devrais-je le remettre dehors ?"

"Imaginez que vous disiez à votre patron : 'Je ne viendrai pas aujourd'hui, car je postule pour un emploi dans un autre journal'. Est-ce qu'il va dire le lendemain que vous pouvez faire le plus gros article du journal ?", s'est-il expliqué. 

Il a également montré son mécontententement quant à l'arbitrage de Lawrence Visser, qu'il considère avoir désavantagé son équipe. "Le carton rouge (à Samoise, ndlr) n'était pas du tout correct."

"Ce n'était même pas une faute. Le joueur d'Eupen tente de jouer le ballon, Samoise le bloque. Lorsque vous bloquez un ballon, vous devez bien sûr remettre votre pied au sol. En faisant cela, il a marché sur le pied de l'adversaire. Le VAR n'est pas intervenu, car il avait les mêmes mauvaises images que l'arbitre, qui se tenait à 30 mètres de l'action, tout comme les caméras. Prendre une telle décision à un stade où les joueurs se tiennent à un mètre les uns des autres... Il n'y a pas d'intensité, car Samoise ne court pas. Cela ne peut jamais être une faute. Et puis l'arbitre donne du rouge. Nous avons affaire au numéro un de la Belgique, n'est-ce pas ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news