đ„ Richarlison a Ă©tĂ© victime d'un jet de banane, le BrĂ©sil espĂšre des sanctions : "On ne peut pas laisser passer ça"
© photonews
A l'occasion du match amical entre le BrĂ©sil et la Tunisie (5-1) ce mardi, la fĂȘte a Ă©tĂ© gĂąchĂ©e au Parc des Princes avec un acte raciste envers l'attaquant brĂ©silien Richarlison.
Lors de la célébration de son but (2-1, 19e), Richarlison a été victime d'un jet de banane depuis les tribunes. Un nouveau geste raciste dans un stade de football qui n'est bien évidemment pas passé inaperçu. Interrogés à l'issue de la rencontre, tous les joueurs brésiliens ont fait part de leur tristesse, mais aussi de leur agacement face à un tel événement.
"On ne peut pas laisser passer ça, c'est trĂšs grave. On voit ce genre de racisme, c'est inĂ©vitable. C'est de l'Ă©ducation. Nous avons un pouvoir trĂšs grand. Il doit y avoir une trĂšs grosse punition. MĂȘme notre prĂ©sident nous en a parlĂ© parce qu'il est gĂȘnĂ© par tout ça. C'est inacceptable", a confiĂ© Casemiro.
Le principal concernĂ©, Richarlison, espĂšre que le coupable sera trouvĂ©. "J'espĂšre que ce supporter puisse ĂȘtre reconnu et puni. C'est difficile. Ca arrive dans un stade, il doit ĂȘtre puni et ça doit servir de leçon Ă tous ceux qui veulent faire la mĂȘme chose."
"Malheureusement, aprÚs l'action, une banane a été jetée sur le terrain en direction de Richarlison, l'auteur du deuxiÚme but du Brésil. La CBF répÚte sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés", peut-on lire dans un communiqué officiel de la Fédération Brésilienne de Football.