Concurrence en vue entre deux joueurs à Charleroi ? "Personnellement, je connais mes qualités"

© photonews

De retour de blessure, Isaac Mbenza a disputé quelques minutes face à Eupen en Playdowns ce week-end. Désormais, il espère retrouver une place de titulaire.

Onze minutes : c'est le temps de jeu dont aura disposé Isaac Mbenza lors de son retour face à Eupen avec le Sporting de Charleroi dans ce troisième match des Playdowns.

Un retour progressif pour un joueur qui ne voulait prendre aucun risque après sa longue blessure à la jambe. Il se dit d'ailleurs heureux de pouvoir retrouver les terrains après cette période. "A force d’assister aux rencontres depuis les tribunes, tu as l’impression d’être sur FIFA", a-t-il confié dans un entretien accordé à la Dernière Heure.

"On a pris un peu plus de temps cette fois-ci. Les résultats étaient positifs donc on a pu mieux gérer sans prendre de risques. L’équipe joue bien. Ça m’a permis d’avoir plus de sérénité et par conséquent de ne pas rechuter comme précédemment", a-t-il ajouté même s'il avoue qu'il est monté avec une petite boule au ventre de peur d'une rechute.

Mbenza prêt à tout pour passer devant Guiagon

"Je me sens à 100 % sinon, le coach ne m’aurait pas pris. À Courtrai, j’aurais pu déjà figurer dans le groupe et entrer en fin de match mais on voulait attendre. Là, je suis prêt."

Désormais, Mbenza espère une chose : retrouver son poste de titulaire dans l'équipe mais ce serait au détriment de Parfait Guiagon qui s'est mis en avant comme un élément essentiel du onze carolo.

{READALSO}

"Personnellement, je connais mes qualités et j’ai confiance en moi. Je sais quel genre de joueurs je suis et ce que je peux ramener à l’équipe."

Plus de news