đ„ A ne pas reproduire chez vous : l'Union Saint-Gilloise encaisse le but gag de la reprise mais l'emporte malgrĂ© tout
L'Union Saint-Gilloise l'a emporté 2-1 contre les Go Ahead Eagles. Le début de match avait pourtant été marqué par une belle bourde du gardien unioniste.
SĂ©bastien Pocognoli pensait sans doute vivre un match plus tranquille pour son tout premier amical de prĂ©paration sur le banc de l'Union Saint-Gilloise. Ce galop d'entraĂźnement face aux NĂ©erlandais des Go Ahead Eagles a bien failli ĂȘtre annulĂ© suite aux fortes pluies mais les deux Ă©quipes ont tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă jouer sur un terrain en meilleur Ă©tat.
Une bonne nouvelle pour Poco, qui a ainsi pu voir ses nouveaux joueurs face à l'une bonne surprise de la saison derniÚre aux Pays-Bas : les Go Ahead Eagles sont qualifiés pour les tours préliminaires de la Conférence League.
Sébastien Pocognoli a fait tourner son noyau
La rencontre a trĂšs mal dĂ©butĂ© pour les Unionistes, et en particulier pour le gardien Vic Chambaere. Le portier de 21 ans arrivĂ© cet Ă©tĂ© en provenance de Genk (oĂč il a connu Pocognoli chez les jeunes) s'est trouĂ© aprĂšs sept minutes.
Sur un long ballon en profondeur anodin, Chambaere a plongé pour s'emparer du cuir mais l'a relùché dans les pieds de l'attaquant adverse, qui n'en demandait pas tant pour ouvrir le score.
Les Unionistes ont toutefois fait oublier cette boulette en s'imposant 2-1 grùce à des buts signés Mohammed Fuseini et Elton Kabangu. Demain, c'est une rencontre face au PAOK Salonique qui est au menu sur le coup de 15h.