Il s'était blessé avec les Diables : le revoilà enfin de retour à la compétition
Koni De Winter commencait à trouver le temps long. Il a effectué son retour avec le Genoa.
En octobre dernier, Koni De Winter s'est blessé à l'ischio avec les Diables Rouges, à l'occasion des matchs de Ligue des Nations contre la France et l'Italie. Un coup dur pour celui qui n'avait pas manqué une minute en Serie A.
Depuis, il a dû faire l'impasse sur les dix matchs de championnat disputés par le Genoa. L'équipe a tout de même plutôt bien tourné, enchaînant six matchs sans défaite avant de s'incliner de justesse contre Naples le weekend dernier.
Malgré tout, le retour de De Winter est attendu, tant par le principal intéressé que par ses coéquipiers ou encore l'entraîneur Patrick Vieira. C'est ainsi avec soulagement que le Genoa a salué son retour contre Empoli aujourd'hui.
Objectif Diables
Le contexte s'y prêtait bien : après la réduction du score de Sébastiano Esposito, l'équipe ne menait plus que 1-2 à Empoli, sa montée au jeu à huit minutes de la fin du temps réglementaire à aider ses partenaires à conserver ce but d'avance jusqu'au bout.
{READALSO}Un retour également symbolique pour le dernier match de 2024 face à la première équipe à laquelle la Juventus l'avait prêté lors de la saison 2022/2023. L'ambition de l'Anversois de 21 ans sera évidemment de revenir plus fort en 2025, avec en ligne de mire d'autres apparitions avec les Diables que son unique titularisation jusqu'ici, lors du match amical en Irlande.