đ„ Un caviar pour terminer l'annĂ©e : un Diable Rouge fait taire les critiques et rafle le titre d'homme du match
© photonews
Arne Engels a été chahuté en Ecosse ces derniÚres semaines. Mais il a une nouvelle fois répondu sur le terrain.
AprĂšs son passage rĂ©ussi Ă Augsbourg, Arne Engels a dĂ©couvert la pression d'un club du calibre du Celtic Glasgow. Et il s'en est plutĂŽt bien accommodĂ©. Ses cinq buts et huit assists lui ont directement permis de montrer sa valeur, notamment en Ligue des Champions, lui valant mĂȘme deux titularisations de rang chez les Diables lors du dernier rassemblement.
Mais il n'est pas épargné par la critique pour autant. Le milieu de terrain de 21 ans en a pris pour son grade, notamment aprÚs quelques prestations moindres en Ligue des Champions, à commencer par la rencontre face au Club de Bruges.
Intraitable dans la compétition domestique
Brendan Rodgers avait dĂ» publiquement dĂ©fendre son joueur : "Il y a toujours de la pression ici. Vous ĂȘtes critiquĂ©. Parfois, c'est mĂ©ritĂ©, parfois non. Quoi qu'il en soit, la plupart du temps, vous n'avez pas le dernier mot, mais vous avez la chance de montrer sur le terrain ce dont vous ĂȘtes capable".
Message reçu cinq sur cinq par Engels en cette fin d'annĂ©e. L'ancien Brugeois avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©lu homme du match il y a trois jours pour son assist Ă l'occasion de la victoire 4-0 contre Motherwell. Bis Repetita hier soir : mĂȘme score final face Ă St. Johnstone et nouvel assist du Diable Rouge.
Son centre pour Kyogo Furuhashi était tout simplement parfait. Et encore, avec un peu plus de réussite dans le dernier geste, Arne Engels aurait pu ajouter d'autres passes décisives à ses statistiques. Avec un bilan de 50 sur 54, le Celtic continue sa promenade de santé dans le championnat écossais...14 points devant les Rangers de Philippe Clément.
{READALSO}