Officiel : Saint-Trond signe un ancien de l'Antwerp et de Genk, un joli coup dans la course pour le maintien
Simen Juklerød s'est engagé à Saint-Trond. Les Canaris attirent un nouveau joueur d'expérience.
Comme pressenti il y a deux jours, Simen Juklerød a bel et bien signé à Saint-Trond. Le club a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, après avoir trouvé un accord avec Valerenga pour l'arrière gauche de 30 ans.
Après Didier Lamkel Zé, qui a évolué avec Juklerød à l'Antwerp, c'est un autre renfort rompu aux joutes de la D1A qui rejoint le Stayen. C'est déjà à Valerenga qu'il évoluait (l'équipe était alors dirigée par un certain Ronny Deila) avant de rejoindre le Bosuil en juillet 2018.
Le troisième club belge de sa carrière
À l'Antwerp, l'international norvégien était immédiatement parvenu à s'imposer comme titulaire. Que ce soit sous les ordres de Laszlö Bölöni ou d'Ivan Leko, il s'illustrait par ses va-et-vient incessants sur le flanc.
Le natif de Baerum était ensuite allé à Genk, où cela s'était beaucoup moins bien passé, ce qui l'a poussé à retourner au pays. À 30 ans, il reste sur la meilleure saison de sa carrière, avec pas moins de 11 assists en première division norvégienne.
{READALSO}Saint-Trond se réjouit de pouvoir compter sur lui : "En 2020, il a marqué deux fois et délivré une passe décisive pour l'Antwerp contre nous. Simen connaît donc déjà le chemin du but au Stayen" rigole le directeur sportif André Pinto.