De la lutte pour le titre à la D1B en un an ? Saint-Trond surprend pour le successeur de Felice Mazzu
© photonews
Saint-Trond veut absolument assurer son maintien en première division. C'est Wouter Vrancken qui devra mener à bien cette mission.
Ce samedi, ce n'est plus Felice Mazzu mais bien son ancien adjoint Frédéric De Meyer qui sera sur le banc de Saint-Trond pour le match crucial contre le Cercle de Bruges. Le STVV aurait bien aimé pouvoir présenter Hernan Losada comme entraîneur dès ce weekend, mais la piste s'est refroidie.
Les dirigeants n'ont pas perdu temps pour sonder les autres profils : selon Het Nieuwsblad, un accord verbal a été trouvé avec Wouter Vrancken, il deviendra le nouvel entraîneur des Canaris.
Un retour à la maison
Actuellement en vacances aux États-Unis, le nouveau T1 prendra les rênes de l'équipe à partir de mardi. En cas de relégation éventuelle, Vrancken restera en place en Challenger Pro League. La pause de Pâques des Playdowns sera la bienvenue pour lui permettre de prendre ses marques.
Depuis son départ de La Gantoise fin janvier, Vrancken était sans club. Après Felice Mazzu, les Trudonnaires recrutent à nouveau un entraîneur qui a également dirigé le KRC Genk, le grand rival local.
{READALSO}Wouter Vrancken connaît bien la maison : né à Saint-Trond, il a joué au club pendant sept ans. Ce sera en revanche la première fois qu'il débarque au Stayen en tant qu'entraîneur.