Doute autour de Thorgan Hazard : Hasi devra trancher avant le déplacement à l'Antwerp

© photonews
Anderlecht aura grandement besoin de Thorgan Hazard pour la finale de la coupe contre le Club de Bruges. Après sa solide prestation face à La Gantoise, il est évident que "Toto" peut à nouveau jouer un rôle clé.
Ses nombreux kilomètres parcourus et les premières chaleurs estivales l'ont complètement vidé en fin de match. Il y a deux semaines à peine, Thorgan Hazard semblait encore mis de côté après une prestation décevante contre l'Union, mais aujourd'hui, tout Anderlecht compte sur sa créativité et son expérience pour faire la différence dimanche au stade Roi Baudouin.
La finale offre aux Mauves une chance de clôturer une saison difficile sur une note positive. Pourtant, un point d’attention demeure : physiquement, Thorgan n'est pas encore prêt à enchaîner des matchs intenses à un rythme soutenu. Surtout lorsqu'il dispose de peu de temps de récupération entre les rencontres et doit évoluer sous de fortes chaleurs, cela peut représenter un risque.
Dès jeudi, Anderlecht sera de nouveau sur le pont, à 13h30 sur le terrain de l'Antwerp. Les températures devraient alors grimper jusqu'à 25 ou 26 degrés. Ces conditions rendent encore plus périlleux l'idée de solliciter des joueurs comme Hazard à leur maximum.
Puisque la qualification européenne est quasiment assurée pour Anderlecht, l'entraîneur Besnik Hasi aurait tout intérêt à ne pas prendre de risques inutiles. Préserver Hazard lors du déplacement à l'Antwerp semble être la décision la plus judicieuse, afin qu'il puisse arriver frais et en pleine forme pour la finale.
La priorité doit être clairement donnée à la finale contre le Club de Bruges, où Hazard devra être au sommet de son art pour faire la différence. Tout doit être concentré sur dimanche, pas sur jeudi sous la chaleur.