La Gantoise va-t-elle aider l'Union ? Le scénario que Bruges redoute !

Photo: © photonews
La Gantoise peut influencer la course au titre en affrontant l'Union Saint-Gilloise. Une victoire bruxelloise assurerait leur sacre, tandis que Bruges garde un mince espoir.
La Gantoise est l’arbitre du duel pour le titre. Les Buffalos affrontent l’Union Saint-Gilloise dimanche au Parc Duden. En cas de victoire, les Bruxellois sont assurés d’être sacrés champions. Le Club de Bruges a encore une chance, lui aussi.
Mais pour cela, Gand doit prendre des points à l’Union, tandis que les Blauw en Zwart doivent obtenir un résultat contre l’Antwerp. Dans le monde du football belge, peu de gens y croient pour ne pas dire personne. Peu pensent que Gand pourra encore poser le moindre obstacle à l’Union.
Les Buffalos battent des records négatifs en Play-offs et sont déjà assurés de finir à la sixième place. Il y aura sans doute la volonté de terminer sur une bonne note, mais qui y croit encore ? Le Club de Bruges ferait mieux de ne pas trop nourrir d’espoir.
Selon Het Laatste Nieuws, certains supporters de La Gantoise iraient même jusqu’à se rendre au Parc Duden vêtus de bleu et jaune pour célébrer les buts de l’équipe adverse. La situation est à ce point-là. L’entraîneur Danijel Milicevic a dû remonter le moral de ses joueurs chaque semaine durant ces play-offs. Parviendra-t-il à les préparer pour le dernier match de la saison ?
"Nous n’avons rien à perdre et nous pouvons jouer libérés. Pour certains joueurs, ce sera une chance de se montrer. Dans le football, tout peut arriver. Même si la semaine n’a pas été facile. À l’entraînement, nous avons fait beaucoup de formes de match. Pour que les garçons puissent encore prendre un peu de plaisir. C’était une façon de garder leur esprit ici", a-t-il déclaré, selon HLN.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot