C'est fait ! Un club historique retrouve la Premier League, avec un grand espoir belge dans l'effectif

C'est fait ! Un club historique retrouve la Premier League, avec un grand espoir belge dans l'effectif
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Sunderland a mangé son pain noir ces dernières années. Mais ce soir, les Black Cats ont validé leur retour en Premier League.

Voilà huit ans que Sunderland avait quitté l'élite du football anglais. Relégué lors de la saison 2016/2017, le club a vécu des années particulièrement sombres. Dans la foulée, il est même descendu en League One, le troisième échelon du football anglais.

Sunderland y est resté cinq saisons. Cinq ans passés à osciller entre la nostalgie des matchs de gala hebdomadaires et l'ambition de retrouver son rang. Malgré la période de vache maigre, le Stadium of Light n'a jamais désempli, gardant toujours cette même ferveur.

La série "Sunderland till I die" a bien reflété ce dévouement des supporters et a d'ailleurs été un carton pour Netflix. Aujourd'hui, l'histoire est d'autant plus belle. L'équipe a en effet sécurisé sa place en Premier League après un barrage remporté au bout du suspense.

La délivrance

Quatrièmes de Championship, les Black Cats ont d'abord écarté le Coventry de Norman Bassette pour s'offrir une finale face à Sheffield United. Une finale mal embarquée puisque Sheffield a ouvert le score après 25 minutes. Mais Sunderland a égalisé au début du dernier quart d'heure, avant de marquer le but fatidique dans le temps additionnel.

Depuis Bruges, Simon Mignolet aura sans doute regardé avec émotion le retour au premier plan de son ancienne équipe, qui avait accueilli ses premiers pas en Angleterre. Il pourrait être suivi par un autre Belge dans les prochaines années : à 18 ans, Trey Samuel-Ogunsuyi pointe le bout de son nez avec l'équipe première, s'installant à douze reprises sur le banc cette saison, et même une montée au jeu en FA Cup. Sera-t-il également de l'aventure en Premier League ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news