Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : la Gantoise joue l'Union... et ses supporters créent la surprise

Muzamel Rahmat
| 0 réaction
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : la Gantoise joue l'Union... et ses supporters créent la surprise
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Buffalo's traversent une période difficile en Play-offs. Avec seulement trois points et 29 buts encaissés, il s'agit du pire parcours jamais enregistré par La Gantoise, qui était encore championne il y a dix ans.

Seul La Gantoise peut encore empêcher l’Union de remporter le titre. Cela crée une situation pour le moins surprenante : une partie des supporters gantois espère ouvertement que leur propre équipe perde afin que le grand rival, le Club de Bruges, ne soit pas sacré champion. Cette étrange position a même été confirmée par le président de la fédération des supporters dans Het Nieuwsblad.

Sur les forums de supporters, on pouvait lire des messages tels que : "les vrais Buffalo’s espèrent une défaite contre l’Union" ou encore "après neuf tentatives, la dixième doit être perdue". La pression sur les joueurs est donc immense : quoi qu’ils fassent, cela ne semble jamais suffisant aux yeux de leur propre public.

Danijel Milicevic a toutefois insisté hier sur le fait que les joueurs ne perdraient pas volontairement. Mais l’idée d’une performance moins aboutie pourrait inconsciemment influencer les esprits. Il se pourrait même que des supporters présents dans le stade applaudissent un but de l’Union contre Gand, un phénomène pour le moins étrange dans un match aussi décisif.

L’entraîneur de Gand, Milicevic, a été clair lors de sa dernière conférence de presse : "Nous sommes des professionnels. Nous n’avons rien à perdre et pouvons jouer libérés. Pour certains joueurs, c’est une opportunité de se montrer."

Le coach du Club de Bruges, Nicky Hayen, s’est lui aussi exprimé sur la situation, espérant que l’honneur sportif des Gantois l’emportera : "Nos supporters voulaient que l’Union soit championne il y a deux ans, mais nous avons fait notre devoir sportif. En tant que sportif, on veut toujours gagner et donner le meilleur de soi-même, que ce soit pour des primes ou pour un transfert."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news