La pression monte : Nicky Hayen reste ferme et glisse un message lourd de sens à La Gantoise

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À la veille d'un match décisif contre l'Antwerp, Nicky Hayen garde le cap. L'entraîneur du Club de Bruges appelle à la concentration... tout en glissant un message à Gand.
Dimanche, le Club de Bruges accueillera l’Antwerp pour une dernière journée de championnat sous haute tension. Même si le titre ne dépend plus uniquement de ses joueurs, Nicky Hayen n’a qu’un mot d’ordre : rester concentré.
"Tout d’abord, nous devons faire notre travail et remporter ce match contre l’Antwerp", a-t-il insisté d’emblée en conférence de presse. Pas question de calculer ou de scruter le score du match entre La Gantoise et l’Union Saint-Gilloise. "La position qu’ils adopteront à cet égard est leur affaire. Nous verrons bien", a-t-il glissé, sans amertume, mais avec réalisme.
Pour Hayen, il y a toujours une bonne raison de tout donner, même quand l’enjeu semble lointain. Et son message, bien que formulé prudemment, semble aussi destiné aux joueurs de La Gantoise. "En tant que sportif, vous voulez gagner chaque match, ou au moins faire bonne figure. Vous jouez toujours pour une prime de match, peut-être pour un transfert. Vous donnez le meilleur de vous-même."
Le coach s’est aussi souvenu d’une situation comparable, il y a deux ans. À l’époque, le Club était déjà dans une position de juge de paix. "Nos supporters auraient préféré que l’Union soit championne. Nous avons simplement fait notre devoir de sportif en nous imposant." Une manière de rappeler que son club avait fait le nécéssaire.
La suite ne dépendra peut-être pas de lui, mais il compte bien, au moins, écrire sa partie du scénario avec dignité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot