Une folie "made in FIFA" : Cristiano Ronaldo transféré juste pour jouer la Coupe du Monde des Clubs ?
Cristiano Ronaldo ne devrait pas disputer la Coupe du Monde des Clubs, Al-Nassr n'étant pas qualifié pour cette nouvelle compétition qui débute en juin prochain. Mais la nouvelle règlementation de la FIFA pourrait permettre un coup de com' incroyable !
Cristiano Ronaldo (40 ans) est affamé de trophées, on le sait. Le Portugais aimerait continuer jusqu'en 2026 pour rêver de soulever la Coupe du Monde avec sa sélection, mais avant cela, une autre Coupe du Monde pourrait s'ajouter à sa collection : celle des clubs.
La nouvelle mouture de la Coupe du Monde des Clubs débutera en effet le 14 juin et court jusqu'au 13 juillet prochain. Le 30 juin prochain s'achève le contrat de CR7 à Al-Nassr, et d'ici là, il pourrait bien signer... en faveur de l'un des clubs disputant ce Mondial.
C'est en effet ce qu'a confirmé le président de la FIFA, Gianni Infantino, assurant qu'il y avait "des discussions" entre Cristiano Ronaldo et plusieurs clubs participants. Signe des temps, Infantino a déclaré cela en exclusivité à la star de YouTube et des réseaux sociaux IShowSpeed, grand fan de Ronaldo.
Le quintuple Ballon d'Or pourrait ainsi tenter d'aller remporter ce trophée qu'il a gagné à 4 reprises dans son ancienne version (une fois avec Manchester United, trois fois avec le Real Madrid). Ce serait en tout cas un énorme coup de pub pour la FIFA, qui a déjà un peu joué avec les règles afin que Lionel Messi puisse disputer le tournoi avec l'Inter Miami sans s'être qualifié. Une fenêtre de mercato a en effet été ouverte spécifiquement pour les clubs participant à la Coupe du Monde.
Reste à savoir lequel des 32 clubs qualifiés Cristiano Ronaldo. L'un des grands candidats est évidemment Al-Hilal, autre club saoudien, à moins bien sûr que CR7 s'offre un retour spectaculaire en Europe le temps d'une saison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
