🎥 Quelle erreur ! Kasper Schmeichel prive un Diable du triplé...pour le plus grand plaisir d'Oday Dabbagh

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aberdeen a créé l'exploit en remportant la finale de la Coupe d'Ecosse aux tirs au but. Le Celtic avait pourtant tout en main.
Vainqueur du championnat et de la Coupe de la Ligue, le Celtic s'avançait confiant pour réaliser le triplé. C'est qu'en face, Aberdeen (cinquième de Premiership) ne faisait pas peur aux supporters vu l'écart de niveau entre les deux formations durant la saison.
Mais une finale est une finale. Les supporters chauffés un blanc et la perspective de remporter une première Coupe depuis 2020 ont donné un supplément d'âme à Aberdeen.
Le cauchemar de Schmeichel
Le Celtic a toutefois ouvert le score sur un but contre son camp en fin de première mi-temps. Mais l'ancien club de Sir Alex Ferguson n'a pas abdiqué. Poussé par la marée rouge massée à Hampden Park, Aberdeen a fini par égaliser sur un gros coup de pouce du destin (ou de Kasper Schmeichel, c'est selon).
Kasper Schmeichel (OG) | 🏴 Aberdeen 1-1 Celticpic.twitter.com/x0zGKrmAKo
— Goals Xtra (@GoalsXtra) May 24, 2025
Sur un centre d'apparence anodine, l'ancien gardien d'Anderlecht s'est complètement troué, déviant le ballon dans ses propres filets. 1-1, de quoi emmener les deux équipes vers les prolongations...et même les tirs au but malgré les tentatives d'Arne Engels.
Une séance fatidique pour permettre à Aberdeen de rentrer dans l'histoire. Les Dons n'ont pas raté un seul envoi. En face, le Celtic en a raté deux. Deux anciens de Pro League ont contribué à jouer un sale tour aux hommes de la capitale : Ante Palaversa (passé par Ostende et Courtrai) et Oday Dabbagh (définitivement acheté à Charleroi) n'ont pas tremblé du point de penalty. Arne Engels n'a quant à lui pas tiré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot