🎥 Renversant ! Une bicyclette pour offrir la victoire à Charleroi, Benito Raman avait les nerfs en pelote

🎥 Renversant ! Une bicyclette pour offrir la victoire à Charleroi, Benito Raman avait les nerfs en pelote
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Charleroi a terminé ses Europe Playoffs par une victoire 2-1 contre Louvain. Alexandre Stanic a fait la différence dans le moneytime.

Parallèlement au partage du Standard à Westerlo, Charleroi terminait ses Playoffs avec le dilemme de jouer le coup à fond pour la dernière à domicile de la saison mais aussi dans l'optique de bien préparer son barrage face à l'Antwerp. Comme prévu, Adem Zorgane et Mardochée Nzita (menacés de suspension) n'étaient pas de la partie, tandis qu'Antoine Bernier n'était pas encore remis de sa blessure.

Face à Louvain, le début de match est équilibré, avec des occasions de part et d'autre, la plus grosse étant manquée par Daan Heymans, isolé sur un bon centre de Parfait Guiagon. Les Zèbres ont tout de même ouvert le score par Cheick Keita, d'un bel effort individuel débuté à la ligne médiane (29e, 1-0).

Mais l'avantage carolo n'a pas tenu jusqu'à la mi-temps, la faute à un auto-but de Yassine Titraoui juste avant le repos. Plus grand-chose à se mettre sous la dent par contre en deuxième mi-temps. Le match s'est traîné, Louvain a même failli prendre l'avantage, Stélios Andreou a sauvé les siens en déviant le ballon de la tête sur la latte.

Stanic, dernier héros de la saison au Mambourg

Un partage tristounet de fin de saison se préparait, mais Alexandre Stanic a fini par faire rugir le Mambourg. Monté au jeu à la mi-temps, l'attaquant arrivé des espoirs de l'Antwerp en janvier a fait la différence d'une superbe bicyclette dans les à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e, 2-1). Charleroi a donc pris congé du Mambourg en beauté, place maintenant à ce barrage au Bosuil attendu de pied ferme depuis quelques semaines.

Dans l'autre match de la soirée, Malines et Louvain ont partagé (2-2). Les Malinois ont rapidement ouvert le score grâce à Bill Antonio mais ont été pénalisés par l'exclusion de Benito Raman pour un vilaon geste d'humeur. Le KV a tout de même répondu à l'égalisation de Dender en marquant un deuxième but à la demi-heure. Mais les locaux ont répliqué en fin de premier acte. Quatre buts en première mi-temps, pas le moindre en seconde, les deux équipes finissent la saison sur un partage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news