Son club a besoin d'argent : un Diable Rouge devrait être mis en vente cet été

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dodi Lukebakio a disputé une saison de haut niveau. Mais le FC Séville a besoin de liquidités, et il en est l'un des joueurs les mieux cotés.
Dodi Lukebakio a réalisé l'une des meilleures saisons de sa carrière sur le plan comptable, inscrivant 11 buts en 37 matchs de championnat pour le FC Séville. Mais son club est en grande difficulté et a terminé 16e de Liga, bien loin des places européennes auxquelles les Andalous étaient habitués par le passé.
Séville a également un grand besoin de liquidités, et même si Lukebakio est sous contrat jusqu'en 2028, il pourrait donc bien s'en aller cet été, selon Fichajes. Il faut dire que le Diable Rouge fait partie des plus grosses valeurs marchandes du club andalou.
Transfermarkt estime Dodi Lukebakio à 25 millions d'euros, mais après une aussi belle saison et au vu de son contrat encore long, le Belge pourrait en rapporter environ 30 au FC Séville. Lui-même ne dirait peut-être pas non à un transfert, car l'Europe n'est pas au programme sévillan la saison prochaine.
Cela dit, il devra également bien choisir sa future destination : à un an de la Coupe du Monde 2026 et alors qu'il y a énormément de concurrence sur les flancs en sélection, Lukebakio devra à tout prix éviter une saison de transition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot