Et si c'était lui, le binational mystère de Rudi Garcia ? Une sélection africaine veut convaincre un Diablotin en vue de la Coupe du Monde 2026

© photonews

Ce mardi, Rudi Garcia a annoncé qu'un binational qui n'a pas encore été appelé fera partie de sa pré-sélection du mois de juin. Il pourrait s'agir d'un certain Kazeem Olaigbe.

Ce mardi, Rudi Garcia a révélé en avant-première sur le plateau de Pickx + Sports l'un des secrets de sa prochaine pré-sélection. En juin, un joueur binational n'ayant encore jamais fait partie du groupe sera pré-sélectionné.

"Aujourd'hui, on anticipe tout. Vous verrez un joueur binational dans la pré-liste, pas deux parce qu'il y en a un autre que je ne peux pas mettre, qui est d'origine belge mais qui n'a pas encore de passeport belge", a déclaré le sélectionneur des Diables. 

Si plusieurs options sont crédibles (lire ici), l'une d'elles semble l'être encore plus que les autres : le binational mystère de Rudi Garcia pourrait, en effet, s'appeler Kazeem Olaigbe

Le Nigéria veut Olaigbe, la Belgique aussi

Passé par le Cercle de Bruges et auteur d'une grande campagne de Conference League avec les Groen & Zwart, l'ailier gauche natif de Bruxelles a ensuite rejoint le Stade Rennais. Il ne parvient pas encore à s'y imposer, mais a déjà fait belle impression.

{READALSO}"On veut tout anticiper", a lancé Rudi Garcia, sous-entendant le fait que l'Union belge n'attendra pas l'explosion d'un joueur prometteur pour le sécuriser. Une sécurisation qui pourrait s'avérer nécessaire, puisqu'une autre sélection nationale voudrait le convaincre. 

En effet, la presse nigérianne révèle cette semaine que le sélectionneur Eric Chelle voudrait le persuader d'opter pour le Nigéria, probablement en vue de la Coupe du Monde 2026. Ses parents, nés dans le pays d'Afrique de l'Ouest, lui permettraient d'opter pour les Super Eagles. 

Kazeem Olaigbe a toujours joué pour les sélections belges et semble ne jamais avoir hésité, mais l'Union belge pourrait éviter que cette proposition vienne rabattre les cartes. 

Plus de news