Épanoui loin d'Europe et des Diables : Koen Casteels récompensé en Arabie Saoudite
© photonews
Koen Casteels a pris sa retraite internationale mais continue à faire de très bons matchs en D1 saoudienne. Il en a ainsi été élu Gant d'or.
La saison 2024-2025 aura été un grand cru pour les gardiens de but belges. Thibaut Courtois a été brillant avec le Real Madrid, Matz Sels a été le gardien de l'année en Angleterre, Mile Svilar celui de l'année en Italie.
Et en Arabie Saoudite aussi, le meilleur portier de la saison est Belge : Koen Casteels (32 ans) a été récompensé de ses 14 cleansheets en championnat saoudien et remporte le Golden Glove.
Un exploit, puisque Al-Qadsiah, que Casteels a rejoint l'été dernier dans la foulée de l'Euro 2024, est promu en D1 saoudienne. En partie grâce aux belles prestations du Belge, Al-Qadsiah a terminé 4e de Super League cette saison.
Cette prestation, cependant, ne changera rien concernant les plans de Rudi Garcia entre les perches des Diables Rouges. Koen Casteels a en effet pris sa retraite internationale en mars dernier, juste avant que le nouveau sélectionneur dévoile son premier groupe de joueurs pour les barrages de Nations League.
{READALSO}Casteels réagissait ainsi au retour annoncé de Thibaut Courtois en équipe nationale, après être devenu n°1 sous Domenico Tedesco pendant l'Euro 2024. L'ancien gardien de Wolfsbourg acceptait mal la volte-face de la fédération dans ce dossier sensible, et la perte probable de son statut de titulaire au profit de Courtois.