La Gantoise offre un contrat professionnel à un grand talent de... 15 ans, courtisé par d'autres clubs belges
Photo: © photonews
Tout peut aller très vite dans une carrière de footballeur. Demandez donc à Noa Vandenabeele, encore actif récemment lors de la KDB Cup réservée à des U15, et qui vient déjà de signer son premier contrat professionnel avec La Gantoise.
Noa Vandenabeele vient tout juste de fêter ses 15 ans, et voilà qu’un nouvel événement s’ajoute à la fête : le jeune gardien signe déjà son premier contrat avec La Gantoise.
"La Gantoise s’attache à nouveau les services d’un jeune talent issu de sa formation. Le gardien Noa Vandenabeele, récemment brillant lors de la KDB Cup, a apposé sa signature sur son premier contrat professionnel", a annoncé le club.
Courtisé par plusieurs clubs belges
Vandenabeele est considéré comme un gardien très prometteur. Il impressionne par sa prestance et ses excellents réflexes. Il s’illustre notamment sur les ballons aériens, dans les duels en un contre un et dans son jeu au pied.
Arrivé en 2022 en provenance du SK Beveren, le jeune portier lie donc désormais son avenir à long terme avec les Buffalos. Il s’est engagé pour trois années supplémentaires, ce qui pourrait faire de lui une future option pour le Jong Gent en Challenger Pro League, voire l’équipe première.
La Gantoise croit fermement en son potentiel, et ce contrat est aussi un joli coup, puisqu’il permet au club de devancer d’autres formations belges également intéressées par le joueur, explique le communiqué sans aller plus loin.
𝙉𝙤𝙖 𝙜𝙤𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤🧤
— KAA Gent (@KAAGent) June 5, 2025
Noa Vandenabeele (U15) tekent een contract tot 2028
MEER | https://t.co/enWrC90eLd pic.twitter.com/W6OZuRhNQp
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
