Un retour attendu mais quelle défense centrale ? Notre 11 pour Belgique - Pays de Galles
Que va faire Rudi Garcia ce lundi pour redresser la barre après l'échec de Skopje ? Le sélectionneur ne devrait pas tout changer.
On a déjà compris que Rudi Garcia ne nous donnerait pas vraiment d'informations les veilles de match, et même qu'il appréciait de brouiller pistes. "Peut-être que je ne changerai rien, car le onze de lundi était très proche de celui de Genk qui avait fait de bonnes choses", prévient-il ainsi.
Sauf qu'à ses côtés se tenait Youri Tielemans, plutôt bien rentré (malgré son erreur fatale sur le 1-1) et en grande forme, et qu'on l'imagine mal ne pas l'aligner d'emblée. Et que si Garcia réalignait le même axe central après ce qu'on a vu en Macédoine du Nord, le message serait tout de même étrange.
Theate et Debast dans l'axe ?
Bref : du changement, il y en aura. Peut-être, en effet, pas sur tous les plans. Thomas Meunier est un peu le choix par défaut à droite, Maxim De Cuyper s'est imposé comme le back gauche indiscutable : ils devraient débuter. C'est entre eux que le doute subsiste.
Qui, de Wout Faes ou Zeno Debast, doit débuter ce lundi ? Notre réponse serait qu'Arthur Theate a sa place à gauche de l'axe, et que Debast a bien plus de potentiel que Faes à droite : si Garcia veut construire, que ce soit avec ce duo, malgré l'erreur du joueur du Sporting Portugal lundi.
{READALSO}
Devant eux, on serait surpris que Amadou Onana ne soit pas titularisé, et Youri Tielemans paraît promis au onze et au brassard. Reste à désigner le troisième larron. Visiblement usé, De Bruyne doit cependant débuter : il faut miser sur l'esprit de revanche et de compétiteur du futur napolitain devant son public.
Et devant ? Tout simplement le même trio que vendredi, à charge cette fois pour le sélectionneur de faire les changements qu'il faut - Fofana ne peut plus rester sur le banc tout le match. Mais pourquoi tout changer quand Saelemaekers n'a pas déçu et que Doku a un profil unique ? Restera, enfin, à être efficace. Mais ça, Garcia n'y peut pas grand chose.
Notre onze :
Sels / De Cuyper - Theate - Debast - Meunier / Onana - Tielemans - De Bruyne / Doku - Lukaku - Saelemaekers