Un finaliste de la Coupe du Monde 2018 raccroche les crampons à l'âge de 37 ans

Une ultime pige au bercail, puis s'en va : c'est ce qu'a réalisé Ivan Rakitic. Le vétéran croate a annoncé la fin de sa carrière.

Ivan Rakitic (37 ans) a annoncé ce lundi la fin de sa longue et riche carrière, dans un ultime message posté sur son compte Instagram. Le milieu de terrain croate était arrivé en fin de contrat au Hajduk Split, où il avait signé l'été passé, et a décidé de ranger les crampons.

Rakitic, né en Suisse, a été formé au FC Bâle, où il fait ses débuts professionnels en 2005. Deux ans plus tard, il signe à Schalke 04, où il va se révéler à l'échelle européenne et finir notamment vice-champion d'Allemagne en 2010.

Parti au FC Séville, Rakitic y remporte l'Europa League en 2014, avant de signer au FC Barcelone où il connaîtra la période la plus faste de sa carrière. En 6 saisons (310 matchs) au Barça, le Croate remporte 13 trophées dont 4 Liga et une Champions League.

Repassé par Séville le temps de remporter une nouvelle Europa League en 2023, Ivan Rakitic s'offre une pige lucrative en Arabie Saoudite, avant de jouer pour la première fois de sa carrière en Croatie, son pays d'origine et celui dont il défendait les couleurs à l'international.

{READALSO}
En 2018, Ivan Rakitic avait notamment contribué au fantastique parcours de la Croatie jusqu'en finale de la Coupe du Monde, formant un trio magique entouré de Luka Modric et Marcelo Brozovic dans l'entrejeu. Il aura porté les couleurs croates à 106 reprises, prenant sa retraite internationale en 2019.

Plus de news