Jesper Fredberg était sur le coup : une ancienne cible d'Anderlecht en passe de rejoindre un autre club belge
En 2023, Benjamin Fredrick aurait pu rejoindre la Pro League via Anderlecht. Il pourrait tout de même finalement découvrir le football belge grâce à un autre club.
Il y a trois ans, Anderlecht s'était positionné pour Benjamin Frederick. Le défenseur central, alors âgé de 17 ans, avait brillé à la Coupe du Monde U20. Les Mauves faisaient face à la concurrence de clubs comme Midtjylland ou Leipzig.
Finalement, c'est Brentford qui a réussi à la convaincre. Mais à part six présences sur le banc des Bees, le Nigérian a dû se contenter d'apparitions avec l'équipe réserve.
La Pro League pour faire décoller sa carrière professionnelle ?
Appelé pour la première fois avec le Nigeria lors d'un amical de fin de saison dernière, le défenseur de 20 ans pourrait bien bouger lors de ce mercato. Il semble se diriger vers la Belgique.
Le média Daily Post Nigeria annonce ainsi que Fredrick est sur le point d'être prêté à Dender pour la saison à venir. En dehors du transfert définitif d'Aurélien Scheidler, ce serait la troisième arrivée estivale du club après Nail Moutha-Sebtaoui et Luc Marijnissen.
{READALSO}Dender reste sur quelques matchs de préparation difficiles, Vincent Euvrard avait insisté pour accueillir plusieurs renforts, sa direction semble l'avoir entendu.