DAZN tend la main aux opérateurs : la Pro League de retour à la télé ?

Après avoir mis fin aux discussions, DAZN se dit à nouveau prêt à négocier avec les opérateurs télécoms.

Ces dernières semaines, il y a eu pas mal d’agitation autour de DAZN. Le détenteur des droits n’a pas trouvé d’accord avec les opérateurs télécoms sur la diffusion du championnat belge.

La première journée de championnat n’a été diffusée que sur l’application de DAZN, et pas à la TV. Pourtant, selon Jan Mosselmans, le directeur opérationnel, ce week-end de compétition a été un succès. L’entreprise se dit satisfaite des audiences.

Une reprise du dialogue ?

DAZN est prêt à reprendre les discussions avec les opérateurs télécoms. Les négociations avaient été interrompues. "Nous avons fait ça pour clarifier la situation, car à l’approche de la première journée, il n’y avait aucune perspective d’accord", explique Mosselmans au journal Het Nieuwsblad.

"Nous espérons que les bras de fer vont cesser et que nous pourrons reprendre les discussions calmement. Étape par étape", insiste-t-il. Il y a de l’espoir pour les fans, la Pro League pourrait revenir à la télévision.

{READALSO}
"Mais je le répète, ça n’a rien à voir avec les chiffres, car nous en sommes très satisfaits. Nous les rendrons publics plus tard. Pas maintenant", conclut-il.

Plus de news