Tjaronn Chery explique pourquoi il a quitté l'Antwerp après avoir séduit tout le monde

© photonews

C'est une grosse perte pour l'Antwerp et pour le championnat de Belgique : Tjaronn Chery a quitté le Great Old et est retourné aux Pays-Bas.

Une saison et puis s'en va : Tjaronn Chery (37 ans) était l'une des excellentes surprises de la saison 2024-2025 en Jupiler Pro League, alors que son arrivée était entourée de scepticisme au vu de son âge. Chery s'est imposé comme le maître à jouer de l'Antwerp et l'un des meilleurs joueurs du championnat (45 matchs toutes compétitions confondues, 18 buts, 9 assists).

Tjaronn Chery n'aura pourtant pas fait long feu. Lui qui a eu la bougeotte tout au long de sa carrière a privilégié un retour au NEC Nimègue, club où il a fait sensation en 2024 (18 matchs, 6 buts) juste avant d'arriver au Bosuil.

Interviewé par Voetbal International, Chery a expliqué cette décision. "L'offre du NEC était une grande marque de confiance et de reconnaissance", déclare-t-il. "Ils étaient les seuls à me faire une offre de contrat pour trois ans, et je sais que c'est rare à 37 ans".

Un autre club d'Eredivisie, Twente, était proche de s'offrir l'ex-Anversois. Mais comme le Matricule 1, le club d'Enschede proposait deux ans de contrat. "J'ai eu des discussions avec eux. J'ai tout pris en compte : les discussions avec ma famille, avec le coach, la direction. C'était aussi une question de feeling".

{READALSO}
L'Antwerp n'avait rien payé pour attirer Chery en provenance du Maccabi Haïfa, et est parvenu à en tirer un bénéfice (500.000 euros) à son départ pour le NEC Nimègue - un fait rare pour un joueur d'un tel âge. Mais nul doute qu'on le regrettera au Bosuil. 

Plus de news