đŸŽ„ "L'adversaire a fait un trĂšs bon match" : Eric Dier reconnaĂźt la supĂ©rioritĂ© de Bruges aprĂšs la dĂ©faite de son Ă©quipe

Eric Dier a réagi à notre micro aprÚs la défaite de l'AS Monaco contre le Club de Bruges sur le score de 4-1 : les Blauw en Zwart étaient supérieurs aux Monégasques ce jeudi soir.

Le joueur est Ă©videmment déçu : "Je pense qu’aprĂšs un match, c’est toujours trĂšs difficile d’analyser Ă  chaud, surtout un match comme celui-ci. C’est compliquĂ© d’avoir les idĂ©es claires juste aprĂšs. Évidemment, nous n’étions pas du tout satisfaits."

"Et oui, ils mĂ©ritaient de gagner," pointe-t-il. "Le rĂ©sultat est clair. Il faut garder la tĂȘte froide et ne pas s’apitoyer sur notre sort. Ne pas pointer les autres du doigt, mais plutĂŽt se regarder soi-mĂȘme et rĂ©flĂ©chir. C’est tout ce qu’on peut faire dans un moment comme celui-lĂ ."

Il faut aussi reconnaütre que l’adversaire a fait un trùs bon match

Les MonĂ©gasques devront faire sans Denis Zakaria, une vĂ©ritable tuile pour le club français ? L’international ne veut pas justifier le rĂ©sultat par cette absence : "Ce n’est pas une fin, et ce n’est pas une question d’individualitĂ©s. C’est le football. Tout le monde a des blessĂ©s et ce n’est pas une excuse. J’ai confiance en chaque joueur. C’est ça le football : malheureusement, il y a des blessures. Personne n’est content quand un joueur se blesse, mais voilĂ , ce n’est pas une excuse."

"On a eu ce penalty en transition. On a eu quelques bonnes transitions dans les 10-15 premiĂšres minutes. Mais eux aussi Ă©taient solides, bien organisĂ©s, avec des idĂ©es claires sur la maniĂšre de relancer depuis l’arriĂšre, et de bonnes solutions. Donc oui, c’était difficile de les arrĂȘter. Évidemment, on peut faire beaucoup mieux. Mais il faut aussi reconnaĂźtre que l’adversaire a fait un trĂšs bon match."

"Mais Ă©videmment, nous ne sommes pas satisfaits. Je voudrais aussi prĂ©senter mes excuses aux supporters qui ont fait le dĂ©placement aujourd’hui. Ils font un Ă©norme effort pour venir nous encourager, donc merci Ă  eux, et dĂ©solĂ©," conclut-il.

{READALSO}

Plus de news