Leander Dendoncker aurait pu rejoindre un ancien coach d'Anderlecht dans un club surprenant
© photonews
Leander Dendoncker a opté pour le Real Oviedo cet été. Mais il aurait aussi pu s'envoler pour la MLS et y retrouver un ancien du RSCA.
Après son prêt au RSC Anderlecht, Leander Dendoncker devait se trouver un nouveau point de chute cet été. Il a finalement décidé de quitter l'Angleterre pour de bon et s'est engagé au Real Oviedo, où il a très bien débuté la saison.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Dendoncker a cependant révélé qu'il avait de nombreuses options, certaines bien plus intéressantes sur le plan financier... mais moins sur le plan sportif.
"René Weiler voulait que je signe à DC United, mais déménager aux USA avec deux enfants de quatre mois et de deux ans ne me paraissait pas être idéal", pointe le Diable Rouge, qui a refusé l'Arabie Saoudite pour les mêmes raisons.
"Le PAOK Salonique était aussi une option. Et il y avait de l'intérêt saoudien, mais je n'aurais accepté ça que pour une offre impossible à refuser, ce qui n'était pas le cas", précise Leander Dendoncker. "Rien ne nous a convaincus, ma femme et moi".
{READALSO}Ce fut donc Oviedo, promu en Liga. "J'ai senti que l'entraîneur me voulait vraiment et avec l'arrivée de l'investisseur mexicain, l'équipe s'est considérablement renforcée", souligne-t-il encore. "J'ai aussi toujours rêvé de jouer en Liga".