Kevin De Bruyne finalement opéré à Bruxelles : tous les détails de sa longue revalidation
© photonews
Kevin De Bruyne va bien devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'ischio-jambier. Une intervention qui aura lieu dès demain.
À force de passer à l'infirmerie, Kevin De Bruyne connaît son corps mieux que quiconque. Avant même que son penalty ne fasse trembler les filets, il a senti que quelque chose n'allait pas. Ses larmes au moment de sa sortie du terrain ne laissaient pas la place au doute quant à la gravité de la blessure.
Il a un temps été question de ne pas devoir passer par la case opération. Mais KDB a déjà souffert de l'ischio-jambier droit. Et comme à l'époque avec Manchester City, il va bel et bien devoir passer sur le billard.
Un verdict presque inévitable
Het Nieuwsblad rapporte ainsi que l'opération aura lieu demain, à Bruxelles. Elle sera suivie par une longue période de rééducation, estimée entre trois et cinq mois, comme il y a deux ans.
Le Limbourgeois pourrait donc ne revenir que pour le printemps. S'il était déjà clair que les Diables devraient se passer de leur maître à jouer, c'est bien le pire scénario qui se profile pour De Bruyne.
{READALSO}
Le joueur du Napoli avait jusqu'ici débuté chaque match depuis l'arrivée de Rudi Garcia en sélection. Mais lui trouver une alternative reste vital : c'est déjà la onzième blessure de KDB depuis 2020.