Un porte-bonheur pour le Standard, moins pour Anderlecht : les arbitres du weekend sont connus
© photonews
La seizième journée de championnat débute ce soir avec le déplacement du Standard à Malines. Les différents arbitres appelés en action ce weekend sont connus.
Le Standard ouvrira le bal à Malines sous la direction de Simon Bourdeaud’hui. Le jeune arbitre de 29 ans a sifflé les Rouches à quatre reprises dans sa carrière. Il leur réussit bien : deux victoires et deux partages.
La dernière rencontre remonte à un mois avec la qualification des Liégeois à Beveren en Coupe, lors de laquelle Bourdeaud’hui avait sifflé le penalty fatidique permettant à Dennis Ayensa de faire 1-2 à cinq minutes de la fin du temps additionnel. Trois jours plus tard, il arbitrait la défaite 3-1 de Malines à Anderlecht.
De leur côté, les Mauves seront arbitrés par Nathan Verboomen contre l'Union. Verboomen a déjà sifflé un derby bruxellois, les Unionistes l'avaient emporté 2-1 il y a trois ans. Cette saison, il n'a pas encore croisé la route d'Anderlecht, mais a déjà arbitré l'Union deux fois (lors de la victoire 1-2 à Genk et du match nul à la RAAL).
Un arbitre d'expérience pour Charleroi - La Louvière
Autre match attendu, le choc hennuyer entre Charleroi et la RAAL. Une rencontre qui a été confiée à Bram Van Driessche. Ce dernier a valu aux Zèbres trois défaites sur les trois derniers matchs qu'il a arbitrés et n'a pas plus porté chance aux Loups, leur seule rencontre sous ses ordres était la défaite 3-1 à l'Antwerp, lors de laquelle l'exclusion d'Owen Maës avait été le tournant du match.
{READALSO}
Notons également que le match entre le Club de Bruges et l'Antwerp sera arbitré par Lothar D’Hondt. Toutes les désignations du weekend, y compris celles en D1B, sont à retrouver ici.