đ„ Quelle frappe ! Un ancien artiste de Pro League signe l'un des buts du week-end en pleine remontada
© photonews
Le Genoa était mené 0-2 contre Bologne, ce week-end. Et puis, Ruslan Malinovskyi est entré au jeu et a fait basculer la rencontre.
La saison derniÚre, Ruslan Malinovskyi a vécu cauchemar en Italie. Victime d'une fracture du péroné puis d'une contusion au pied, il était resté sept mois sur la touche, ne débutant que quatre matchs de Serie A. Débarassé de ses problÚmes physiques, il peut à nouveau enchaßner.
Hier, il a pourtant dĂ©butĂ© sur le banc contre Bologne, une premiĂšre depuis le mois de septembre. Mais il a Ă©tĂ© le premier Ă ĂȘtre appelĂ© par Daniele De Rossi pour monter au jeu. Il faut dire que le Genoa Ă©tait menĂ© 0-2 et manquait cruellement d'idĂ©e dans son jeu.
Des idées et un pied gauche chirurgical, c'est justement ce qui caractérise Malinovskyi depuis son explosion à Genk. Du haut de ses 32 ans, l'international ukrainien n'a rien perdu de son génie.
Des coups francs toujours aussi diaboliques
C'est lui qui a réduit l'écart à l'heure de jeu, cinq minutes aprÚs son entrée. Il avait déjà le pied chaud : son coup franc est aussi puissant que précis sous la latte, Bologne s'en est rapidement voulu de n'avoir mis qu'un seul homme dans le mur en croyant à un ballon centré dans le rectangle.
Un missile qui a changĂ© la face de la rencontre : sur sa lancĂ©e, le Genoa a Ă©galisĂ© un quart d'heure plus tard et a mĂȘme fini par Ă©merger dans le temps additionnel. Lanterne rouge au dĂ©but du mois de novembre, l'Ă©quipe est dĂ©sormais treiziĂšme.