Malgré la défaite face à la Belgique, la presse britannique tente de se consoler

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Malgré la défaite face à la Belgique, la presse britannique tente de se consoler
Photo: © photonews

La Belgique s'est imposée 1-0 face à l'Angleterre ce jeudi soir grâce à une merveille de but signé Januzaj.

La Belgique termine donc à la première place du groupe G avec cette victoire acquise face aux Anglais. Malgré la défaite, la presse britannique tente de se consoler. "Peut-être, en essayant d’être optimiste, que cela finira bien pour nous. Peut-être que l’Angleterre sera reconnaissante d’avoir évité la possibilité d’un quart de finale contre le Brésil", a écrit le Guardian. 

Le Daily Mail voit les choses différemment. " La Belgique va affronter le Japon. Alors, quelles étaient toutes ces spéculations autour de Martinez qui voulait que son équipe perde ? Ça n’avait pas l’air d’être le cas jeudi. Les célébrations belges lors du but de Januzaj n’avaient pas l’air fausses. Et après sa victoire contre deux équipes faibles et une défaite contre la première bonne équipe qu’elle rencontrait, l’Angleterre doit affronter la Colombie. Vraiment astucieuce, la stratégie ?". 

Un match honteux et ridicule ?

Beaucoup se concentrent sur l'absurdité de la rencontre comme The Independent. "Cela n’avait rien d’un match de Coupe du monde. Cela ressemblait beaucoup plus à un entraînement ou un match amical. Des centaines de milliers de supporters font le déplacement jusqu’en Russie et la moitié du monde suit le match à la télévision. Ils viennent pour de l’émotion, de la tension, de l’anxiété, de l’amertume, de l’amour, de la perte et par-dessus tout du sens. Ce match n’avait rien de tout cela. C’était l’exact opposé de ce que la Coupe du monde doit être".

De la fausse joie dans les célébrations belges pour ce journal. " Lors du but de Januzaj, Martinez et les Belges sur le banc ont donné le change, faisant semblant d’être heureux, tout comme l’Angleterre a prétendu être triste. Mais le but ne semblait pas à sa place dans ce match où aucune des deux équipes n’essayait vraiment de gagner".

La BBC voit une victoire méritée des Diables Rouges. "La Belgique est très talentueuse et est simplement meilleure que l’Angleterre, et ce, même sans Hazard, Lukaku et De Bruyne".

Pareil au Daily Telegraph. "La Belgique s’est montrée supérieure à l’Angleterre". " La Belgique méritait sa victoire. La Belgique ne voulait peut-être pas gagner. Mais leur équipe B était tout simplement meilleure" conclut le Daily Telegraph.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news