Le Gantois Kalinic entre les perches croates contre l'Angleterre ce mercredi soir ?
Alexandre Fiammetti
Le Gantois Kalinic entre les perches croates contre l'Angleterre ce mercredi soir ?
Photo: © photonews

La Croatie affrontera l'Angleterre en demi-finale du Mondial russe ce mercredi soir. Le vainqueur sera opposé à la France en finale et le vaincu à la Belgique lors de la petite finale.

Lovre Kalinic, le portier gantois, pourrait se très bien retrouver entre les perches croates ce mercredi soir face aux Three Lions en demi-finale de la Coupe du monde.

Le gardien titualire, Danijel Subasic, avait subi une blessure aux ischio-jambiers lors des quarts de finale face à la Russie. Le portier de Monaco était tout de même resté jusqu'aux tirs au but, et y avait été déterminant. 

Subasic reste évidemment le premier choix de Zlatko Dalic après ses jolies performances depuis le début du Mondial et les deux séances de tirs au but bien gérées. Mais laisser un gardien de but sur le terrain avec une blessure aux ischio-jambiers reste un gros risque. Surtout que les Anglais sont impeccables sur coup de pied arrêté. Lors des duels aériens, le joueur monégasque risque de se faire mal à chaque fois qu'il retombe sur le sol. 

Les Croates ont disputé 240 minutes durant leurs deux dernières rencontres et cela peut faire des ravages. Le back droit de l'Atlético Madrid, Sime Vrsaljko, est déjà out avec une blessure au genou. C'est le vétéran Vedran Corluka qui devra le remplacer. Vida glissera probablement à droite et Corluka retrouvera l'axe à sa place. 

Faire mieux que la 3ème place de 1998

"Nous ne devons pas être surpris par le fait que la Croatie soit parmi les quatre derniers", a déclaré l'entraîneur Dalic. "Cette génération a été sous-estimée pendant longtemps. Mais maintenant, ils ont montré leurs qualités au moment qui compte le plus. En tout cas, ils entreront dans l'histoire comme la première équipe à se rapprocher de la troisième place de 1998" a conclu le coach croate.