Interview "En Allemagne, ils disent que la Belgique peut gagner l'Euro 2024"

"En Allemagne, ils disent que la Belgique peut gagner l'Euro 2024"

Les Diables Rouges sont qualifiés pour le prochain Euro, en Allemagne. Un pays que Lois Openda, joueur de Leipzig, connait désormais bien.

Lois Openda est devenu le numéro 2 dans la hiérarchie des attaquants chez les Diables Rouges. Il a dépassé Michy Batshuayi. Même s'il ne veut pas voir les choses de cette manière. "Il n'est pas question de dépasser qui que ce soit", a déclaré Openda ce mardi en conférence de presse. "J'apprends beaucoup de Michy et de Romelu. Ils me donnent beaucoup de conseils." 

Néanmoins, il est clair que son statut a changé. Pas si mal pour un joueur autrefois considéré comme trop court pour le Club de Bruges. "Ces jours-ci, je me sens mieux en équipe nationale. Ou plutôt plus important, c'est le mot qui convient. C'est normal, car quand je suis arrivé ici, je n'avais pas le niveau que j'ai maintenant." 

Dans l'ombre de Lukaku ? C'est l'un des plus grands joueurs belges de tous les temps !

Openda n'a pas de quoi rougir de son poste de numéro 2 dans l'attaque des Diables. "Que je sois dans l'ombre de Romelu Lukaku ? C'est normal, n'est-ce pas ? Rom est l'un des plus grands joueurs de l'Histoire de la Belgique !" 

Joueur du RB Leipzig, Openda jouera l'Euro 2024 "à la maison". "J'ai hâte d'y être. En attendant, je considère l'Allemagne comme ma maison." 

Si en Belgique, on se montrerait assez sceptique quant à nos chances de victoire finale, cela ne serait pas le cas dans le pays hôte. "En Allemagne, on nous considère toujours comme un prétendant au titre", a confié Openda. "Mais pas seulement en Allemagne, je pense. Après la génération dorée, une nouvelle génération est apparue, qui a déjà montré de grandes choses. Avec notre noyau, nous sommes une équipe qui est considérée comme l'un des favoris de l'Euro !" 

lois openda
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news