Jordan Lukaku a convaincu dans le derby romain

Jordan Lukaku a convaincu dans le derby romain

Jordan Lukaku était titularisé hier sur le flanc gauche de la Lazio de Rome. Le petit frère de Romelu a convaincu les observateurs.

Peut-on imaginer plus important pour un joueur de la Lazio de Rome qu'être titulaire dans un derby face au rival de la Roma? Même en Coppa Italia, la rencontre reste importantissime pour les supporters des deux camps et une mauvaise prestation est à éviter. Jordan Lukaku, parfois critiqué depuis son arrivée à la Lazio et qui a longtemps tâtonné sur le plan défensif, devait donc ne pas se louper.

Une prestation pleine

Et face à une AS Rome bien à la peine, Jordan a plus que rempli son rôle. Lui qui a longtemps paru paralysé dès que l'enjeu prenait de l'ampleur (comme l'ont bien rappelé ses prestations timorées en équipe nationale, à des lieues de l'audace offensive montrée à Ostende) a paru enfin libéré, multipliant les incursions offensives sur son flanc en relais avec l'ex-genkois (et brillant) Milinkovic-Savic.

Si ses centres n'ont pas toujours trouvé preneur, il a régulièrement amené le danger devant les cages du gardien adverse et mis le feu sur son flanc, sans devoir s'employer énormément sur le plan défensif mais faisant son job avec sérieux. Un vrai contraste avec le joueur un peu perdu qui semblait errer sur le terrain lors de ses premières rencontres chez les Laziale.

Les observateurs ne s'y sont pas trompés, soulignant que le Diable avait été un des meilleurs joueurs de cette Lazio victorieuse deux buts à zéro de son rival historique, faisant un énorme pas vers la qualification. Les statistiques plaident également en sa faveur: avec quatre centres réussis et trois occasions franchées créées, Lukaku a été un des joueurs les plus en vue de la rencontre.

Ce retour au premier plan dans un match symbolique pourrait bien permettre à Jordan Lukaku de frapper à la porte des Diables Rouges. Le frère de Romelu se montre en effet à son avantage au meilleur moment: à quelques semaines de la sélection de Roberto Martinez. Celui-ci a toujours affirmé que pour son système de jeu à trois défenseurs et deux pistons, l'ancien ostendais était un des rares joueurs à posséder le profil nécessaire sur le flanc gauche. Martinez s'en inquiétait, même, au vu des prestations insuffisantes de Lukaku. Peut-être est-il aujourd'hui rassuré...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news