"A part Axel Witsel, je n'ai pas beaucoup d'inquiétude sur cette équipe belge"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Joël Domenighetti, journaliste de l'Equipe, sur les Diables Rouges

"A part Axel Witsel, je n'ai pas beaucoup d'inquiétude sur cette équipe belge"
Photo: © photonews

Les Diables Rouges vont se retrouver cette semaine avant de rencontrer la Grèce. Leur dernier match avait été éclatant contre l'Estonie (8-1) et depuis les Belges sont toujours en forme. Joël Domenighetti, journaliste pour l'Equipe, donne son analyse.

Joël Domenighetti est un journaliste du quotidien français l'Equipe qui suit les Diables Rouges. Il évoque d'abord la forme éblouissante d'Eden Hazard. "Il a mis un point d’honneur à faire une grande saison avec Chelsea. Il a pris une véritable dimension internationale pendant l’Euro et ses statistiques en équipe nationale sont à la hauteur de son talent" déclare-t-il au micro de la RTBF.

Le journaliste pense qu'Eden risque de partir cet été. "Après avoir fait une très mauvaise saison avec Chelsea l’année dernière il voulait remettre les choses au point pour, à priori, engager un départ cet été. Avec la légitimité d’un joueur qui aura contribué à deux reprises à ce que Chelsea soit champion" poursuit-il.

Quant à De Bruyne: "Il est toujours aussi bon avec Manchester City. C’est un joueur essentiel. Quand ces deux joueurs (De Bruyne et Hazard ndlr.) prennent alternativement le jeu à leur compte, la Belgique est une des meilleures équipes d’Europe en matière d’animation offensive."

Concernant Witsel, Joël Domenighetti admet que "sportivement, c’est un mystère" et il a hâte de voir comment va se comporter Roberto Martinez. "J’aimerais savoir quelle sera l’attitude du sélectionneur par rapport à son niveau. Axel Witsel est un joueur très important dans l’équilibre défensif. Dans sa capacité à lire les trajectoires. Comme il y a beaucoup de joueurs qui attaquent en Belgique, lorsqu’il y a une perte de balle il y a un problème de reconversion défensive. Et Axel Witsel amène une solution face à ce danger. Il a cette capacité à apporter à la fois de l’intensité et de l’impact au milieu mais il a également une bonne lecture du jeu."

Mais le journaliste ne s'inquiète pas concernant les Diables Rouges et il est même plutôt optimiste. "Pour l’ensemble des autres joueurs il n’y a pas de souci. Thibaut Courtois est bon avec Chelsea. Thomas Meunier est excellent avec le PSG, hormis le déplacement à Barcelone. Mais c’était plus un désastre collectif, même si les joueurs ont été faibles individuellement. Yannick Carrasco est peut-être moins efficace mais il continue à avoir un gros volume de jeu sur les côtés. A part Axel Witsel, je n’ai pas beaucoup d’inquiétude sur cette équipe, qui s’est trouvée, qui a trouvé un système et qui a trouvé une ambition.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi